Quelles sont les tendances mariage en 2019?

Crédit photo couverture: pixabay

Cette histoire débute par une demande, mais ne se clôt pas par le traditionnel « Oui je le veux ». Nous ne résumerons pas le mariage à une simple journée festive, mais par le commencement du nouveau chapitre d’un roman d’amour.

Pour vous aider au mieux à préparer ce grand événement, Coo-Mon vous présente quelques tendances phares, pressenties pour les mariages 2019.

 

Moins veut dire plus

L’heure est aujourd’hui au minimalisme et à la simplicité. Que ce soit dans le domaine de la décoration d’intérieure ou de la mode, le minimaliste est devenu synonyme d’élégance et de raffinement.

On évite les dépenses superflues, et on épure au maximum afin de revenir à l’essentiel : vivre un moment inoubliable avec nos proches. Car ne l’oublions pas, il s’agit d’une journée unique où votre amour sera sous les projecteurs, et durant laquelle les émotions et le partage devraient demeurer vos principales préoccupations.

Et ce parti pris s’applique également à toutes préparation pré-événement. On opte pour des faire-part de mariage simples et efficaces, non surchargés d’information. Tendance 2019 : le filigrane or, bronze ou argent apporte un style raffiné mais simple à votre message.

wedding invitation inspiration

Photos de faire-part de mariage ** Attention ! Ces images ne sont qu’à titre informatif. Nous ne disposons pas des droits de diffusion **

 

Le mélange de styles

Les changements sociaux dictent les tendances de notre style de vie. Une simple observation de notre environnement suffit à nous faire prendre conscience que nous évoluons dans un monde multiculturel. Les genres se mélangent, les styles se complètent, et le brassage de cultures n’a jamais autant été perçu comme une richesse. De nombreux couples choisiront de célébrer leur grand jour en alliant plusieurs inspirations ethniques, et ce, que leur mariage soit mixte ou non. Un mariage à thème qui repose sur la vision d’un monde uni et harmonieux.

creole french wedding

Photo d’un mariage créole-français

Source photo: Mademoiselle dentelle

 

Si vous craignez de ne pas correctement maîtriser les subtilités d’une autre culture, une alternative s’offre à vous. Passionnés de déco, vous pourriez également être inspirés par le mélange des styles industriel et naturel, champêtre et glamour, ou encore contemporain et rustique. Laissez libre cours à vos idées. En ce jour...tout est permis !

Le mariage boho-chic

S’il vous arrive - par le plus grand des hasards ???? - d’explorer les milliers de ressources proposées sur Pinterest, à la recherche d’inspiration et de bonnes idées simples et faciles à mettre en place pour votre mariage, vous constaterez bien rapidement qu’un thème se démarque des autres. Cactus bonzaï, tapis marocains et coussins de sol, broderies, macramés et dentelles à profusion, lampions, et omniprésence du bois et des végétaux... Le mariage bohème tire son épingle du jeu. Souvent tenu à l’extérieur, nous vous suggérons de choisir une date estivale, à l’abri des saisons pluvieuses.  Car la plus belle décoration de mariage pourrait bien se trouver dans un champ ou en pleine forêt… Se dire “Oui” en pleine nature, en totale connexion avec l’environnement, dans un lieu calme et paisible...voilà le rêve de nombreux couples. 

boho chic wedding inspiration

Photos pêle-mêle d’un mariage boho-chic / Avec quelques idées déco et mode

Source photo: Ameliste

Le naturel revient au galop

On ne s’éloigne jamais bien loin de mère Nature.

En 2017, Pantone annonçait sa couleur de l’année : « Greenery ». Aujourd’hui encore, ce coloris continue de gagner en popularité ; et à plus forte raison lorsqu’on touche au monde de la décoration.

La verdure trouve sa place en centre ou chemin de table, suivant la forme et l’agencement des tables. Murs de fleurs sur toute la façade, ou guirlandes de plantes suspendues en guise de plafonnier, la flore est omniprésente. Les services de table s’ornent de fleurs délicates, et les bouquets deviennent à eux seuls une œuvre d’art. Sans oublier les faire-part, menus et lettres de remerciement, dont le graphisme s’inspire également de notre biodiversité.

Wedding invitations photos

Photos de faire-part de mariage ** Attention ! Ces images ne sont qu’à titre informatif. Nous ne disposons pas des droits de diffusion **

 

Les alliances de couleurs et de matières ont démontré que le vert feuillage se mariait parfaitement au bois - la fameuse tendance woody - et à la couleur or.

De quoi voir la vie en vert.

 

La robe d’une vie…

Mesdames, voici la partie que vous attendiez tant. Que dit-on des robes de mariage en 2019 ?

Le style bohème est toujours autant plébiscité de ces demoiselles en quête de simplicité et d’élégance. Robe vintage classique ou robe ajourée en dentelle, généralement en coupe fourreau ou droite.

Les broderies travaillées, qu’elles s’appliquent sur le pan ou le buste, complètent l’habillage de la robe, telle une parure de bijoux.

Dans un tout autre style, les robes coupe princesse font leur grand retour ! Un mariage en grand. Ce jour-là chère future Madame, vous serez la reine du moment ; pas question de passer inaperçu. Qu’il s’agisse d’une robe à coupe voluptueuse ou d’un bustier assorti d’un jupon volumineux, les regards ne seront braqués que sur vous à votre entrée.

La coupe princesse ne convenant pas à toutes les morphologies, la robe trapèze et la robe empire sont des alternatives à ne pas négliger.

Cerise sur le gâteau…

Que serait un mariage sans son buffet de réception ?

Cette année, les menus asiatiques auront une place de premier choix. Si vous craignez que vos invités n’y adhèrent pas tous à l’unanimité, optez pour la cuisine fusion. Un savant mélange confrontant plusieurs spécialités ou techniques culinaires.

Les bars à thème ont également fait leur apparition sur les tables de mariage : bonbons, pizzas, maïs soufflé, gaufres, station à boissons chaudes… Soyez créatifs !

 

Faites de ce jour un moment unique et à votre image.

Créez vos accessoires de mariage sur-mesure

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés