Lapel Pin - Red Flower

$20.50
Back option:
Quantity:

Floral lapel pins can replace the traditional boutonniere. Like the boutonniere, it is worn on the left lapel of the jacket or waistcoat. This lapel pin is therefore perfect for a wedding, a formal occasion, a festive occasion or proms.

The flower of the lapel pin is handmade in African fabric bought in Benin.

Be careful when wearing your lapel pin and a tie clip at the same time, you could have too much metal and take your look from refined to try-hard. To avoid this situation, you can choose the option offered here to have your flower on a tie tack clutch.

The boutonniere's flower is approximately 2.5 cm (1 inch) by 4 cm (1.57 inches).

The lapel pin is handmade in Montreal, Quebec and comes in a beautiful black storage box.

How to wear your lapel pin on a suit

Detach the protective cap from the metal stick pin and simply pass your suit lapel pin through the button hole on the lapel (if there is no button hole, just push through the fabric of your suit) until the tip of the stick pin passes to the other side and reattach the protective cap. The pin should sit upright on your lapel and should be fastened tightly to ensure that it doesn't rotate when you move. When your boutonniere is mounted on a tie tack clutch, detach the butterfly clutch at the back and pass the pin through the button hole on the lapel of the suit or through the fabric of your tuxedo

You may also like

Recently viewed

Épinglette Avec Fleur Rouge

$20.50
Support arrière:
Quantité:

Les épinglettes en forme de fleur peuvent remplacer la boutonnière traditionnelleTout comme la boutonnière, elle se porte le revers gauche de la veste ou du gilet. Cette épinglette est donc parfaite pour un mariage, une occasion formelle, une occasion festive ou un bal de graduation.

La fleur de l'épingle est faite à la main en pagne africain wax provenant du Bénin.

Faîtes attention lorsque vous portez une pince à cravate en même temps que votre épinglette ou boutonnière car cela peut faire trop de métal et votre look raffiné peut paraître trop surchargé. Pour éviter cette situation, vous pouvez choisir l'option offerte ici d'avoir votre fleur sur une épinglette.

La fleur de la boutonnière a une dimension d'environ 2,5 cm (1 pouce) par 4 cm (1,57 pouces).

L'épinglette est faite main au Québec et est livrée dans une belle boîte de rangement noire.

Comment porter votre boutonnière sur une veste

Détacher l’embout de protection de la tige métallique et passer simplement votre épinglette de costume à travers le trou de bouton sur le revers (s'il n'y a pas de trou de bouton, il suffit de pousser à travers le tissu de votre veste) jusqu'à ce que la pointe de la tige passe de l'autre côté et rattacher l’embout de protection. La tige métallique doit reposer à la verticale sur votre revers et doit être fixée fermement pour garantir qu'elle ne tourne pas lorsque vous bougez. Lorsque votre boutonnière est montée sur une épingle, détacher le support à l’arrière et passer l’épingle à travers le trou de bouton sur le revers du tuxedo ou travers le tissu de votre costume.

Vous aimerez ici

Visionné récemment